Le 10 mars, l’ensemble des élèves de Seconde, Première et Terminale suivant les enseignements des options Art du lycée ont été à Paris. L’objectif de la sortie était double : d’une part, leur faire découvrir deux grand musées parisiens et d’autre part, les mettre en contact direct avec les œuvres qu’ils peuvent étudier pendant leur scolarité.

La première visite, au Palais de Tokyo, leur a permis de découvrir différentes formes d’art contemporain dont les réalisations d’Abraham Poincheval. Les élèves sont ensuite allés au musée du Louvre où ils ont suivi un parcours guidé par les enseignants autour d’une vingtaine d’œuvres majeures allant de l’Antiquité au XIXème siècle comme la Victoire de Samothrace, la Joconde, le Sacre de Napoléon ou le Radeau de la Méduse.