Du lundi 3 au samedi 8 avril 2023, un groupe de 49 élèves issus de classes de première et de terminale générale et technologique se sont rendus à Munich où ils ont séjourné pendant 4 jours, en compagnie de leurs enseignants Mmes Alcala et Hanot, Mrs Abd Rabbah et Liandier. Sur place, ils ont pu mettre en image les éléments des programmes tels que le mémorial de la Rose Blanche, le Camp de concentration de Dachau, ou encore le nouveau centre de documentation sur le nazisme.

La visite de l’Allianz Arena et le BMW-Welt ont apporté une touche plus légère au programme historique, tout comme la visite très animée des studios cinématographiques de la Bavaria. Enfin, sur le plan artistique, les élèves ont découvert avant de repartir pour la France l’ancienne pinacothèque (musée d’art) et le musée d’art urbain MUCA.

Germanistes et non-germanistes ont également pu tester leurs connaissances en allemand et anglais et pratiquer en ville et à l’auberge jeunesse.

Le beau temps était de la partie pour le lus grand plaisir de tous et toutes.

Au retour, une partie des élèves germanistes a œuvré à la mise en place d’une exposition à destination des parents.