Article écrit par Tom Boutleux, élève de seconde.
Le mercredi 10 avril, les élèves du lycée Anguier ont participé au championnat académique UNSS de surf sur la plage de Siouville.

Après une première compétition amicale à Mers Les Bains au mois de novembre, remportée par l’équipe 1 de notre établissement, composée de : Nathan Gonez, Clément Lemaire, Sasha Gonez, Tom Boutleux, nos surfeurs sont arrivés déterminés et conscients de l’enjeu… une qualification pour les championnats de France à Lacanau. Tout le long de la compétition, l’équipe 1 du lycée Anguier est parvenue à bien lire le spot et à scorer de belles vagues ce qui leur permis de finir sur la première marche du podium.

L’équipe 2 composée de : Robin Benoit, Hugo Dubois, Rémi Petit et de Lilou Moisant s’est également montrée à son avantage en prenant la deuxième marche du podium sur 6 équipes présentes.

Il ne faut pas oublier que cette compétition (et la très bonne ambiance) a pu avoir lieu grâce aux nombreux professeurs d’EPS présents sur place, aux jeunes officiels représentés par Jeanne Eudier du lycée de Eu et pour finir au Club de surf de Siouville qui nous a prêté vestiaires et matériels tout au long de la journée.

Direction les championnats de France à Lacanau pour le lycée Anguier, où ils vont essayer de faire encore mieux que leur 9e place de l’année dernière.
Souhaitons leur bonne chance