Le mercredi 21 et jeudi 22 mai les élèves du lycée Anguier ont participé au championnat de France UNSS de surf à Lacanau. Après avoir remporté le championnat académique de surf à Siouville, notre équipe composée de Nathan et Sasha Gonez, Tom Boutleux et Clément Lemaire ainsi que notre jeune juge Jeanne Eudier, s’est mesurée aux meilleurs surfeurs nationaux sur les vagues girondines. Nos surfeurs sont arrivés déterminés et très heureux sur un des plus beaux spots de France. Tout au long de la compétition, nos surfeurs en difficulté par rapport aux conditions difficiles de chaque série, ont réussi à décrocher à chaque fois la deuxième position, se qualifiant ainsi pour la petite finale.
À la fin de ces deux journées de compétition, l’équipe d’Anguier décroche la 7ème place du championnat et Jeanne Eudier obtient la certification nationale de juge UNSS.
Nous remercions nos professeurs d’EPS d’avoir pu nous accompagner à Lacanau, l’organisation UNSS gironde pour cette belle compétition, ainsi que le Lycée du Hurlevent pour le prêt de son minibus.
Clément Lemaire et Sasha Gonez, surfeurs pour le lycée Anguier.