DES REPRÉSENTATIONS TOUJOURS AUSSI TOUCHANTES !
Le spectacle de talents, qui est un événement culturel, est un spectacle dans le but de faire découvrir les différents talents du lycée mais aussi une réalisation d’un projet de la part de 5 premières EPPCS : Clara Picard; Émeline Virmoux; Capucine Masson ; Arsène Wynands ; Paula Riquier.
Chacun avait un rôle : Clara et Émeline étaient les présentatrices du spectacle, c’est à dire qu’elles présentaient les différents talents et parlaient au public. Capucine et Paula s’occupaient de l’installation et la réception des invités et de l’ordre de passage des talents. Enfin il y avait Arsène qui s’occupait de mettre la musique de chaque groupe différent, mais a aussi participé au passage de l’escalade.
Pour ce spectacle il y avait 2 passages ; un de 14h à 15h30 et un autre de 15h30 à 17h. Pour les deux passages il y avait des représentations de danse sur un thème particulier avec les élèves de l’AS mais aussi les groupes de terminales qui ont présenté leur travail pour le baccalauréat en EPS , de l’escalade avec les élèves de Mr Verneuil ou encore du théâtre avec l’option théâtre de Mr Cauchy , de la boxe et du karaté ; une démonstration  de chant et de piano et enfin d’art plastique avec les élèves de la section art de Mr Le Forestier.
 Chaque représentation était touchante à sa manière. Il y a pu y avoir du rire comme des larmes mais encore de la peur. Les jeunes artistes sont passés de l’excitation et l’appréhension avant leur passage sur scène, à la joie et la fierté en fin d’après-midi.
L’équipe de premières EPPCS, remercie l’administration, Mme Perrat ainsi que leur professeur d’EPS, Mme Weber de l’avoir aidée à organiser cet évènement mais aussi tous ces jeunes artistes qui lui ont fait confiance !
A l’année prochaine !
Riquier Paula 1b