Lundi 18 Novembre 2019, Armel Vrac habitant au Havre est venu à la rencontre des lycéens de l’option Russe. Il a partagé avec eux le récit de son incroyable périple.

L’hiver de l’année 2019, l’explorateur est parti en Russie, pour longer, à vélo, le fleuve Amour, au cœur de l’hiver sibérien. Son voyage a donné naissance au film « A Little Story From Siberia ».

Au début de la rencontre avec les élèves, il s’est présenté et a expliqué son choix de partir en Sibérie. Ensuite, il a partagé avec nous ses difficultés, ses moments de joie et de tristesse, ses découvertes. Pour Armel Vrac, ce voyage en terre inconnue, c’était à la fois un défi sportif engagé, et aussi une aventure humaine à la découverte d’une région du globe oubliée, mais magnifique. Comme il l’écrivait après cinq jours de périple : « La température chute doucement, mais tout va bien pour le moment. Le paysage est comme je l’avais rêvé : blanc, sauvage, endormi… L’accueil des Russes que je rencontre depuis mon arrivée à Khabarovsk est très sympa ».

La rencontre s’est poursuivie avec la projection de son film. A la fin, les élèves ont pu poser des questions.

Pour découvrir davantage l’explorateur et son voyage :