Message aux parents et aux élèves du 11 mars 2022

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

· la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves (au lycée Anguier, cette mesure rentrera en vigueur à partir du lundi 21 mars pour les passages cantine).

· la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire. En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Les élèves et personnels du Lycée Anguier qui voudront continuer à porter le masque pourront le faire mais ne pourront pas l’imposer aux autres.

Ce nouveau protocole s’accompagne aussi de nouvelles mesures de tests, dépistages et évictions concernant les cas positifs et les cas contacts. ces mesures vous seront précisées par l’infirmière de l’établissement en cas de besoin.

​​Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons un bon week-end.

​​G Quennesson
V. Caijo