Chers parents, chers élèves et étudiants,

Tenant compte de la situation sanitaire très satisfaisante sur notre établissement depuis maintenant 3 semaines, nous avions prévu de faire revenir l’ensemble de nos élèves de secondes GT, de premières et de terminales générales (soit un retour de 280 élèves supplémentaires sur les 960 que comptent le Lycée) à compter du lundi 15 Février 2021. L’évolution de la situation sur notre secteur et l’apparition de « variants » du COVID nous amènent à revoir notre position.

L’organisation des cours et l’accueil des élèves, à compter du lundi 15 février, se feront donc de la manière suivante :

1. Toutes les classes du lycée professionnel, les classes de BTS et les classes technologiques continueront à fonctionner à effectif complet selon leur emploi du temps.
  2. Les 7 classes de secondes GT reprendront les cours, à effectifs complets, dès le lundi 15 Février, selon l’EDT présent sur Pronote. Un service supplémentaire de restauration sera mis en place afin de permettre aux 120 élèves supplémentaires accueillis de déjeuner dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Les élèves de seconde GT n’auront pas cours le mercredi 17 Février, en raison de l’organisation du bac blanc de Français.
  3. Les 5 classes de première générale continueront à fonctionner sur le principe de l’alternance, semaine A, semaine B, sauf pour le bac blanc de Français, du mercredi 17 Février matin, où tous les élèves devront être présents.
  4. Les 5 classes de terminale générale continueront à fonctionner selon le principe de l’alternance en groupes A et B.

Restauration scolaire : Il est demandé à chaque élève ou étudiant de bien respecter les plannings de passage cantine qui seront affichés chaque jour afin de tenir compte de la réglementation sanitaire. Ce mode de fonctionnement a été retenu afin de préserver au mieux la santé de nos élèves et personnels. Il nous permettra aussi de nous adapter pour un retour à un fonctionnement normal au retour des vacances de Février.

Au sujet des vacances, nous lançons un appel à tous afin que vous appliquiez les gestes barrières et que vous évitiez toute fête ou soirée entre amis, source de nombreuses contaminations. (Sur les 5 cas positifs relevés cette semaine, 3 ont été contaminés lors d’une soirée entre copains).

Sachez que comme vous, nous aspirons au plus vite à un retour à une situation normale qui permette à chacun de nos élèves ou étudiants de vivre mieux leur scolarité au sein du Lycée Anguier.

Avec nos salutations sincères et dévouées,

La direction du Lycée

G. Quennesson – N. Dieppois.