Chers parents, chers élèves,

​Depuis le lundi 14 mars, nous appliquons le nouveau protocole sanitaire de niveau 1, avec un port du masque fortement recommandé dans les espaces clos mais non obligatoire.

La situation sanitaire s’établit à 16 cas positifs élèves entre lundi et vendredi et 3 cas concernant le personnel de l’établissement. A partir du lundi 21 mars, nous vous informons que nous reprenons un fonctionnement tout à fait normal avec 2 services cantine et le retour aux emplois du temps de rentrée.

Chaque jour, nous enregistrons quand même plusieurs nouveaux cas et des évictions d’élèves, c’est pourquoi, nous vous recommandons fortement de porter le masque à l’intérieur des locaux du Lycée et d’être vigilants sur les gestes barrières qui continuent de s’appliquer.

Le document ci-dessous, reçu du Ministère de l’éducation nationale, précise les nouvelles modalités concernant les cas contacts à compter 21 mars 2022. Nos infirmières, Mesdames Benoit et Tiers, sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions suscitées par ces nouvelles modalités.

Identification des cas contacts à partir du 21 mars 2022

Nous tenons aussi à vous remercier pour votre participation aux deux journées de solidarité pour l’Ukraine, organisées par les élèves élus au CVL. Plus de 50 cartons de produits d’hygiène et de secours, mais aussi de peluches et de doudous ont été remis à la Protection civile pour un acheminement en Ukraine.

Nous vous souhaitons un bon week-end !​

​G. Quennesson
V. Caijo