Chers parents, chers élèves et étudiants,

En ce début d’année 2022, nous tenons tout d’abord à vous adresser, ainsi qu’à l’ensemble de vos proches, nos vœux les plus sincères et les plus chaleureux. Une fois de plus, nous allons effectuer une rentrée marquée par le renforcement des mesures sanitaires, lié à l’explosion des contaminations dues au variant « OMICRON ». Aux  mesures déjà en place et reconduites, viennent s’ajouter les mesures suivantes à compter de ce lundi 3 Janvier 2022 :

• Port du masque obligatoire aux abords du lycée et dans l’enceinte du Lycée (Y compris en extérieur, cour, préau, passerelles, etc….)
  • Renforcement des gestes barrière, notamment en matière de distanciation et en évitant les regroupements.
  • Maintien des 3 services à la restauration scolaire selon le même roulement qu’en décembre. 2 détecteurs de CO2 ont été installés au Restaurant scolaire.
  • Annulation  de tous les voyages et sorties scolaires jusqu’aux vacances de Février. Le report de certaines sorties pourra être envisagé d’ici la fin de l’année scolaire.
  • Annulation de toutes les réunions prévues avec les parents d’ici les vacances de Février. Des solutions de remplacement vous seront proposées en cours de semaine, afin que le contact, si important entre le Lycée et les familles, soit maintenu.
  • Annulation de tous les événements festifs, Cérémonie des vœux, galette des rois, goûters en classe, inauguration d’expositions jusqu’aux vacances de Février.
  • Report des portes ouvertes du Lycée initialement prévues le samedi 29 Janvier 2022.

Des informations complémentaires sur les mesures d’isolement, la mise en place de la continuité pédagogique, les stages en entreprise (maintenus pour l’instant) vous seront transmises au fur et à mesure de l’évolution de la situation. ​

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

​Nous vous remercions par avance pour votre concours dans l’application de ces mesures qui nous permettent de maintenir notre établissement ouvert et d’assurer la continuité pédagogique indispensable à la réussite de nos élèves et de vos enfants.

​La direction du lycée Anguier,
​G. Quennesson et V. Caijo