Chers parents, élèves et étudiants,

En ce vendredi 22 janvier, nous vous proposons de faire un point sur la vie au Lycée Anguier en cette période de crise sanitaire.

1) La situation sanitaire au Lycée est stable et satisfaisante: 5 cas COVID élèves, cette semaine et 22 cas contacts.

2) La journée de tests antigéniques du  du jeudi 21 janvier a permis de tester 169 élèves volontaires et 77 personnels adultes. Tous ces élèves et personnels étaient négatifs.

3) Organisation des cours: En raison du contexte sanitaire très défavorable sur les 3 villes sœurs, les cours sont maintenus en semaines A et B, pour les 2ndes GT, les premières générales et les terminales générales, jusqu’à une amélioration de la situation.

4) Organisation des examens: Suite aux annonces du Ministre de l’éducation nationale du jeudi 21 janvier, les épreuves de spécialité pour les élèves de terminales générales et technologiques sont remplacées par un contrôle continu. Seules, à ce jour sont maintenues les épreuves de philosophie et le grand oral pour les terminales et les épreuves anticipées de Français pour les élèves de première. Pour toutes les autres filières, aucun aménagement des examens n’est pour l’instant annoncé.

5) Parcoursup: Un diaporama explicatif avec le calendrier Parcoursup est en ligne sur L’ENT et sera prochainement en ligne sur le site internet du Lycée Anguier. N’hésitez pas à la consulter.

6) Les dates des devoirs communs (Ils remplacent les bacs blancs) vous seront communiquées très prochainement, mais ils ne se dérouleront pas sur la semaine du 1er au 5 Février.

Espérant avoir répondu à quelques unes de vos interrogations, en cette période si incertaine,

Avec nos sincères salutations

La Direction du Lycée Anguier