Chers parents, chers lycéens et étudiants,

Le lundi 26 avril, marquera la réouverture administrative de notre lycée et la reprise des cours en distanciel pour l’ensemble des classes, y compris les BTS. Normalement, les problèmes de connexion à l’ENT rencontrés avant les vacances ont été résolus pour l’ensemble des Lycées Normands par la Région, durant les vacances.

Le Lundi 3 mai, la reprise des cours au lycée se fera en 1/2 jauge, sur l’effectif total du Lycée. De informations vous seront adressées dans la semaine pour préciser l’organisation qui sera retenue pour chacune de nos classes à compter du 3 mai. Nous tenons à vous préciser que le calendrier des examens de fin d’année (Brevet des collèges, CAP, Bac professionnel, Bac général, bac technologique et BTS) est maintenu.

Autres points d’importance :

• Dès qu’un cas positif de COVID sera avéré parmi les élèves d’une classe, la classe fermera pour 7 jours.
  • Les cours d’EPS se dérouleront uniquement en extérieur, les gymnases étant de nouveau interdits, sauf pour les épreuves d’examens.
  • Restaurant scolaire et internat restent ouverts avec un renforcement des règles sanitaires.
  • Campagne d’autotests pour les Lycéens: ces tests devraient être proposés à nos élèves à compter du lundi 10 mai, mais nous n’avons aucune autre information à ce jour.

Nous sommes parfaitement conscients que cette reprise va se faire dans des conditions qui ne sont pas optimums, mais notre priorité, à tous, est de nous protéger et de protéger ceux qui nous entourent. C’est pourquoi, nous exercerons la plus grande vigilance sur le respect des gestes barrières qui ont fait la preuve de leur efficacité dans la lutte contre le COVID.

Nous vous remercions pour votre civisme et vous assurons de notre total soutien et engagement pour que cette fin d’année scolaire se déroule , le mieux possible, dans le contexte si particulier du COVID.

La Direction du Lycée Anguier

G. Quennesson  –  N. Dieppois