Chers parents, chers élèves et étudiants,

Après une semaine de fonctionnement en 1/2 jauge dans le cadre du plan de confinement s’appliquant à 16 départements, nous vous remercions pour votre réactivité et pour avoir respecté les décisions qui vous ont été diffusées dimanche dernier. Nous avons reçu, dans la semaine, les deux associations de parents d’élèves, FCPE et Pour Eux, et avons détaillé avec leurs représentants les différentes mesures sanitaires appliquées dans notre lycée. N’hésitez pas à les contacter pour de plus amples renseignements. Nous vous rappelons, aussi, de consulter Pronote à chaque fois que vous avez un doute.

Pour cette semaine, nous avons recensé :

• 5 cas COVID positifs parmi les élèves, dont 3 dans la même classe (3eme Prépa-métier), ce qui entraîne la fermeture de cette classe du lundi 29 mars au vendredi 2 avril inclus.
  • 22 cas contact parmi les élèves et étudiants.
  • 3 cas COVID positifs parmi le personnel.
  • 11 Cas contacts adultes.

A compter du Lundi 29 mars, Monsieur le Ministre de l’éducation nationale a annoncé de nouvelles mesures de renforcement du plan sanitaire dans l’ensemble des établissements scolaires des 19 départements sous surveillance. Dés que nous en connaîtrons le détail officiel, nous les mettrons en œuvre dans notre lycée.

Protégez vous et soyez vigilants,

La Direction du Lycée Anguier