Chers parents, chers élèves et étudiants,

En cette période de pandémie et d’incertitudes, nous vous proposons un point de situation sur la vie du Lycée Anguier de EU.

1) Situation sanitaire :

Comme la semaine dernière, la situation est stable au Lycée, avec 5 cas positifs, répartis sur plusieurs classes, chez les élèves et 0 cas positif au niveau du personnel. Le nombre de cas contacts est de 19, chez les élèves et 0 chez les personnels.

2) Organisation des enseignements :

Notre territoire étant toujours fortement impacté par le COVID 19, les cours pour les classes de terminales, premières et secondes générales sont maintenus en semaines A et B jusqu’aux vacances de Février, soit jusqu’au Vendredi 19 Février.

3) Inscriptions Parcoursup :

Afin de sécuriser les incriptions de nos élèves de terminales (générales, technologiques et professionnelles) sur Parcoursup, nous nous sommes fixés la date du mardi 2 Février pour que tous nos élèves soient inscrits. Les élèves non inscrits, ce lundi, seront donc convoqués pour finaliser leur inscription, le mardi 2 février.

Rappel : Toutes les informations concernant Parcoursup sont en ligne sur notre espace numérique de travail ou sur le site internet du lycée Anguier. Vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Pour toutes les demandes de bourses ou d’aides du CROUS, contactez directement Mme Casca, assistante sociale du Lycée, présente au lycée, les lundis, mercredis matin et jeudis.

4) Épreuve de bac blanc de Français pour les élèves des classes de premières générales et technologiques :

Cette épreuve aura lieu le mercredi 17 février matin. Tous les élèves de première, sans distinction de groupes A ou B, seront donc accueillis au lycée, le 17 Février matin.

5) Devoirs communs pour les élèves des terminales générales et technologiques :

La semaine retenue pour ces devoirs communs est la semaine du 15 au 19 mars 2021. Un planning des épreuves vous sera transmis au retour des vacances de Février.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Veuillez agréer nos salutations distinguées,

G. Quennesson et N. Dieppois

Direction du Lycée Anguier