Chers parents,

Comme chaque semaine, nous vous proposons de faire un point sur la crise sanitaire au niveau de notre Lycée.

Cette semaine, nous avons enregistré 2 cas positifs chez nos élèves et 0 parmi les membres du personnel. 22 de nos élèves sont cas contacts, ainsi qu’un membre du personnel.

Ce bilan très satisfaisant est obtenu grâce aux efforts de tous, élèves, étudiants, personnels du Lycée et vous, parents, qui êtes vigilants pour l’équipement en masques de vos enfants.

Vous découvrirez, ci-dessous, le message adressé à nos élèves et étudiants sur les dernières mesures sanitaires arrêtées par notre ministère et la reprise des cours en classes à effectifs complets, le lundi 15 Février 2021.

Toutes les autres dates annoncées sont maintenues, à savoir Bac blanc de Français pour les terminales, le 17 février et semaine de devoirs communs pour les terminales du 15 au 19 mars.

Chers élèves et étudiants du Lycée Anguier,

A compter du Lundi 8 Février, de nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur dans les lycées et je vous propose d’en faire le point .

Quel masque porter?

Afin de mieux vous protéger des variants du COVID, seuls les 3 types de masques suivants seront autorisés au Lycée:

• Masque chirurgical à usage unique,
  • Masque en tissu industriel de cayégorie 1
  • masque FFP2.

Les masques artisanaux en tissu ne seront plus autorisés au Lycée.

Le comportement aux abords du Lycée :

Certains d’entre vous se retrouvent à l’extérieur du Lycée, sur les temps de récréation, pour fumer et discuter, les nouvelles mesures sanitaires imposent:

• Que vous soyez par groupes de 6, au maximum.
  • Que la distance entre les groupes soit de 2 mètres.
  • Que vous respectiez les gestes barrières.

Dans ce contexte, Il va sans dire que toute consommation partagée de cigarette ou de vapoteuse sera sanctionnée.

A la restauration scolaire:

Il vous est demandé de remplir correctement et à chaque fois, la fiche de présence à table, en fin de repas. Cette fiche nous aide énormément dans le cadre de la recherche de cas contacts.

Reprise des cours en classes entières :

Toutes les classes de secondes GT, premières et terminales générales reprendront les cours en classes entières, le lundi 15 Février 2021.

Les élèves des 7 classes de seconde GT seront libérés de cours, le mercredi 17 Février, en raison de l’organisation du bac blanc de Français.

Nous savons que vous respecterez ces recommandations comme vous l’avez fait jusque maintenant. Cette prudence nous a permis, ces dernières semaines, d’avoir une situation sanitaire très satisfaisante sur le Lycée. Nous vous remercions pour votre esprit citoyen qui nous permet d’envisager un retour à un fonctionnement normal de notre Lycée.

Avec vous, travaillons à votre réussite!

A votre écoute pour toute question ou information complémentaire,

Avec nos salutations distinguées,

G. Quennesson – N. Dieppois