Chers parents, Chers élèves et étudiants,

​En ce début d’année 2022, Nous reprenons nos habitudes du message hebdomadaire d’information sur la situation sanitaire du Lycée:

​Le 3 janvier, jour de rentrée, 13 élèves n’ont pas fait leur rentrée car ils étaient positifs. Ce 7 janvier, nous comptabilisons 31 élèves positifs au Covid sur les 960 élèves du Lycée. Parmi les personnels, nous comptabilisons 3 cas positifs, à ce jour. Chaque jour de nouveaux cas apparaissent et le nombre d’absents s’établit à 150 par jour en moyenne.

Nous faisons preuve d’une grande vigilance sur le port du masque (les premières punitions ont été distribuées cette semaine pour les élèves récalcitrants et récidivistes), l’aération des locaux, le respect des gestes barrière. Il est indispensable que vous nous aidiez dans cette sensibilisation afin que notre lycée et ses différents services puissent rester ouverts.

Pour le dépistage et les cas contacts, nous attendons les textes concernant les nouvelles règles qui doivent entrer en vigueur, ce vendredi 7 janvier.

​Une semaine d’examens blancs était programmée du 24 au 28 janvier. Nous pensons que nous serons dans le pic de l’épidémie à cette date. c’est pourquoi, nous avons décalé cette semaine du 31 janvier au 4 février. ​

Nous avons annulé les différentes réunions de parents en présentiel et nous les remplaçons, sur les mêmes dates, par des réunions en distanciel. Les codes de connexion vous seront transmis par l’ENT et par courrier remis à votre enfant.​

Pour la rencontre parents – professeurs des terminales, un courrier a été remis à votre enfant qui vous explique comment solliciter un rendez-vous individuel auprès du  professeur principal.​

Les portes ouvertes du Lycée prévues le 29 Janvier sont décalées au samedi 5 mars 2022.

​​Pour l’instant, il est prévu que les examens se déroulent normalement.

​​Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

​​Avec nos salutations distinguées.

​G Quennesson  – V. Caijo