Le lycée polyvalent Anguier organise pour la 7ème édition la Nuit vidéo poésie. Celle-ci aura lieu le vendredi 20 avril 2018, de 18h à 22h30.
Cet événement culturel festif conclura le projet culturel et permettra de présenter au plus grand nombre les réalisations en arts vidéo des élèves des sections artistiques du lycée, ainsi que des représentations de l’option théâtre et du projet théâtral mené avec la compagnie Bagage de sable et les classes de Terminale et première STI2D, terminale S2, première ES.

affiche-nuit-video-20-avril

Cet événement donnera lieu en fin de soirée à la remise de prix du jury et de prix du public aux meilleures réalisations en art vidéo.
Le jury sera composé cette année de Mme Inzani, professeur de lettres et de Adrian Djerbetian, étudiant à l’école Louis Lumière, accompagnés cette année de trois ancien(ne)s élèves du lycée, Simon Barraud, Manon Delcourt et Bérénice Cauchois
Les réalisations plastiques des élèves, résultats de l’intervention du plasticien Arnaud Caquelard, ainsi que les œuvres de l’artiste (exposition « de mémoires ») seront présentées dans l’atrium du lycée.

Un programme éclectique

Le public est amené à déambuler dans tous les espaces du lycée pour découvrir les travaux vidéo des élèves d’arts visuels et voter pour les prix du public. De la musique par les groupes d’élèves ou d’anciens élèves du lycée et du théâtre par l’option théâtre sont également au programme. Mais aussi une interprétation de La Traviata De G. Verdi.

Les spectateurs ont ainsi la possibilité d’assister à des formes courtes aux horaires suivants :

• 18h : lancement  et profération en chœur suivi de L’accent grave de Prévert.
  • 18h30 – 19h : amphithéâtre : 1ère session états Généraux
  • 19h- 19h30 : concerts, notamment « plug your head »
  • 19h30 – 20h : amphithéâtre : 2ème session état Généraux
  • 20h-20h30 : Richard II en scène.
  • 20h30 – 21h : concerts
  • 21h-21h15 : Extrait de La Traviata