Le lycée polyvalent Anguier organise la 6ème édition de la Nuit vidéo poésie.

Celle-ci aura lieu le vendredi 5 mai 2017, de 18h30 à 22h30.

Cet événement culturel festif conclura le Printemps des poètes et permettra de présenter au plus grand nombre les réalisations en arts vidéo des élèves des sections artistiques du lycée, ainsi que des représentations de l’option théâtre.

Cet événement donnera lieu en fin de soirée à la remise de prix du jury et de prix du public aux meilleures réalisations en art vidéo.

Le jury sera composé cette année de Mme Inzani, professeur de lettres et de Mme Andreucci, professeur documentaliste, accompagnées cette année de deux anciennes élèves du lycée, Bérénice Cauchois et Lou Anne Vasseur-Haillet actuellement en classe de mise à niveau en arts appliqués au lycée Branly d’Amiens.

Les réalisations plastiques des élèves, résultats de l’intervention de la plasticienne Sophie Mari, sur le thème du Printemps Afrique(s) seront présentées, ainsi que la fresque au sol que la plasticienne aura réalisée avec les élèves du lycée spécialement pour la Nuit vidéo poésie.

Un programme éclectique

Pendant toute la soirée, les visiteurs peuvent découvrir dans les différents espaces du lycée des œuvres vidéos du FRAC de Haute Normandie et des réalisations des élèves en vidéo et en stop motion.

De la musique et du théâtre sont également au programme. Les spectateurs ont ainsi la possibilité d’assister à des formes courtes aux horaires suivants :

• 18h30 : Hall du lycée : Option théâtre, Les mots d’urgence (textes d’Anna Akhmatova, Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor et Productions du club sandwich)
  • 19h00 : Amphithéâtre : la Brigade d’Intervention Poétique : Poésie chantée (Partie 1)
  • 19h30 : A 101 : The Unknown
  • 20h00 : A. 103 : Option théâtre : Scènes – Les mots d’urgence
  • 20h30 : Amphithéâtre : la Brigade d’Intervention Poétique : Poésie chantée (Partie 2)
  • 21h00 : A 101 : Don’t Forget the Ticket
  • 21h30 : Amphithéâtre : Option théâtre : Le souffle du vent (restitution d’un atelier de traduction autour de textes de Bob Dylan réalisé durant le festival Terres de Parole).
  • 22h00 : A 101 : Don’t Forget the Ticket
  • 22h30 : Amphithéâtre : Remise des prix du jury et du public pour les vidéos des élèves

Une restauration rapide est prévue à l’entrée de l’établissement