Le lycée participe à un concours de lecture de littérature jeunesse très connu : le Prix des Incorruptibles, sur la base du volontariat. Cette année, quatre élèves (de la seconde à la terminale) ont lu tous les romans de la sélection : Les optimistes meurent en premier, Lucky Losers, Inséparables, Need et Celle qui voulait conduire le tram. Perrine, Émilie, Pauline et Nirina ont débattu autour de ces romans, le 15 mai 2019 au CDI, pour élire ensuite chacune leur préféré. Il y a eu un spectaculaire retournement de situation puisque le roman Inséparables, qui obtenait la meilleur moyenne d'après les fiches de lecture remplies en cours d'année, n'a finalement été retenu par aucune des participantes. Need est sorti grand gagnant de notre jury local mais aussi au niveau national. Mention spéciale à Les Optimistes meurent en premier, qui figurait aussi parmi les favoris. N'hésitez pas à venir emprunter au CDI Need, le gagnant, ou les autres romans de la sélection. Et l'année prochaine, faites comme Nirina, Pauline, Perrine et Émilie : lisez, élisez et gagnez des romans de votre choix en récompense.

Need pour Nirina : "J'ai adoré le suspense jusqu'aux dernières pages et le mystère qui plane autour des motivations de NEED". Pour Émilie : "L'histoire est vraiment très prenante, impossible de lâcher le livre". Pour Pauline : "J'ai beaucoup aimé l'intrigue et la course-poursuite à la fin. J'ai adoré".

Les optimistes meurent en premier pour Perrine : "C'est un roman qui aborde des sujets graves avec un ton léger qui fait sourire". Pour Pauline : "Ce livre était trop bien, j'ai adoré. Les personnages sont très attachants".

Inséparables pour Nirina : "J'ai trouvé ce roman fascinant, le sujet des jumelles siamoises n'est pas un thème que l'on retrouve souvent dans la littérature". Pour Pauline : "C'est une histoire touchante et bien racontée".