En raison des conditions sanitaires actuelles, le lycée Anguier modifie l’organisation des inscriptions pour la prochaine rentrée.

1. Pour les réinscriptions (élèves déjà présents dans l’établissement) : Futurs élèves de 1ères, Terminales, CAP 2, BTS 2)

Les dossiers sont envoyés par voie postale à la suite des conseils de classe sauf pour quelques élèves de 2GT qui auront un rendez-vous avec la direction pour dialoguer sur l’orientation.
Le retour des dossiers dûment complétés et accompagnés des pièces demandées est attendu entre le 15 juin et le 23 Juin, dernier délai.

Cas particuliers des élèves demandant une passerelle vers la voie professionnelle, un redoublement en 2GT ou le passage en filière technologique (STI2D, STMG, STAV …) : ces élèves font l’objet d’une saisie obligatoire auprès du secrétariat élèves jusqu’au jeudi 11 Juin à 17h et d’une affectation par les services académiques. Ces avis d’affectation seront remis aux élèves concernés ainsi que le dossier d’inscription pour le lycée Anguier le mercredi 1er juillet de 10h à 12h. Les inscriptions pour la rentrée prochaine auront lieu le vendredi 3 juillet de 9h à 12h ou sur rendez-vous en cas d’empêchement ou en déposant le dossier dans la boîte aux lettres du lycée.

Les élèves et les familles qui souhaitent un rendez-vous téléphonique ou physique, dans le respect des gestes barrières, peuvent en faire la demande en nous contactant par mail : 0760032x@ac-normandie.fr ou par téléphone au 02.35.06.69.60.

2. Pour les entrants au lycée (2de GT et Professionnelles, 3 PM, CAP 1)

Les inscriptions se feront par le téléservice-inscription jusqu’au 3 Juillet 2020 à 18h.
Les documents complémentaires seront à nous faire parvenir par courrier ou déposés dans la boite aux lettres du lycée au plus tard le mardi 7 juillet 2020.

Nous ferons tout notre possible pour répondre à vos questions et interrogations concernant la rentrée en fonction des informations officielles dont nous disposons.

3. Bourse aux livres

Le calendrier de la bourse aux livres organisée par la FCPE peut être téléchargé à padownload_02rtir du lien ci-dessous :
Télécharger le calendrier de la bourse aux livres 2020

4. Dates de rentrée (sous réserve des conditions sanitaires) :

• Rentrée des 3PM, CAP1, 2des GT et Professionnelles, BTS CPRP le mardi 1er septembre 2020 à 8h00
  • Rentrée des premières et terminales, CAP2 le mercredi 2 septembre 2020 à 8h00
  • Rentrée des BTS GPME et Tourisme le jeudi 3 septembre 2020 à 8h00