Christian Tangre est plasticien, né en 1959 au Canada, vivant en Normandie,

Cette exposition a permis d’accueillir une sélection d’œuvres rétrospectives de l’artiste dans le cadre d’une exposition installée dans deux espaces du lycée, dans L.A. GALERIE et dans la salle de restauration, sur le Mur rouge, espace de présentation des très grands formats entre le 28 novembre 2022 et le 20 janvier 2023

Christian Tangre est peintre et dessinateur, l’un allant avec l’autre, mais les expressions ayant leur propre indépendance.

Cet artiste réalise dans le cadre de compositions picturales très complexes des représentations de la figure humaine mit en scène dans des contextes imaginaires, mais toujours liés à la réalité.

Souvent inspirées des mythologies, associé à des scènes profanes, l’être humain chez lui semble devoir se transformer constamment afin d’exister. Dans un univers chromatiques très colorés, Christian Tangre développe des compositions se rapprochant d’un Surréalisme aux couleurs pop où il aborde les thématiques de l’utopie, du désir, de la mémoire, de la nature, de l’angoisse, notamment.

Dans le cadre de cette exposition rétrospective, il a présenté un ensemble de 25 œuvres, composé de dessins, de collages et de cinq très grands formats picturaux.

Ressources à télécharger :

After Dédale. Sur le travail de Christian Tangre. Thibault Le Forestier

Entretien Christian Tangre, Thibault Le Forestier

Plus d’images de cette exposition sur le blog de la Spécialité Arts Plastiques du Lycée Anguier : https://artsplastiquesanguiereu.blogspot.com/2023/02/exposition-christian-tangre-la-galerie.html