Chers parents, élèves et étudiants,

1) Situation sanitaire:

​A l’image de ce qui se passe en Normandie, la situation sanitaire au lycée s’est dégradée cette semaine avec 58 cas positifs parmi les élèves et étudiants et 2 cas positifs parmi les personnels. Le taux d’absentéisme est lui aussi toujours important avec des chiffres qui oscillent entre 100 et 120 par jour.

​2) Aménagements du baccalauréat général et technologique 2022 décidés ce vendredi par le ministère de l’éducation nationale:

​- Les épreuves écrites de spécialité initialement prévues les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars sont reportées au mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mai 2022.​ Les évaluations de compétences expérimentales interviendront dans les jours suivants.

– La passation de l’attestation de langues vivantes sera suspendue cette année.

– Pour les élèves de 1ere générale et technologique : le nombre de textes est ramené à 16, dans la voie générale et à 9, dans la voie technologique.

​3) Aménagements pour le CAP et le baccalauréat professionnel:

​Reconduction des mesures adoptées l’an dernier pour les périodes de formation en milieu professionnel.

4) Épreuves d’entrainement à l’écrit ou épreuves blanches au lycée Anguier:

Ces épreuves sont maintenues sur la semaine du 31 janvier au 4 février. Tous les élèves absents, pour raison de maladie, se verront proposer une session de rattrapage dont la date a été fixée au mercredi 23 février après-midi. Si cette date ne suffit pas, une autre sera ajoutée.

Prenez soin de vous,

​Avec nos salutations distinguées,