Le lundi 12 Décembre, les élèves du lycée Anguier suivant l’option Russe ont passé la journée à Paris.

Le matin, les élèves ont visité la cathédrale orthodoxe russe Saint Alexandre Nevsky située dans le 8ème arrondissement de Paris. Cette cathédrale de style néo-byzantin est consacrée en 1861 et classée monuments historiques depuis 1983. Gérard Depardieu y a reçu le baptême orthodoxe.

Pour poursuivre, les élèves ont parcouru la ville de Paris à travers de célèbres monuments tels que l’Arc de Triomphe avant d’arriver à leur destination du midi. En effet ils ont eu la chance de manger dans le restaurant « La cantine russe » qui se trouve dans le conservatoire de musique Rachmaninoff. Ils ont pu y déguster des spécialités russes telles que la salade olivier ou encore la soupe Bortch en écoutant des airs de musiques traditionnelles. Suite à ce repas ils ont eu un quartier libre afin de se promener jusqu’à la Tour Eiffel.

L’après-midi, les élèves ont pu visiter l’Atelier des lumières dans le 11ème arrondissement.  Ils ont pu profiter d’une création réalisée à partir des œuvres de l’artiste russe Vassily Kandinsky. L’exposition immersive « Odyssée de l’abstrait » était un véritable voyage dans le cosmos intérieur de l’artiste. Ils ont observé des œuvres d’art sur les murs rythmées par des musiques entraînantes.

Pour clôturer le voyage, le chauffeur de bus à effectué un tour de Paris en donnant des informations au sujet des monuments célèbres.