Six élèves de première année de CAP Serrurier-Métallier (Angel, Crys, Flavien, Julien, Louis et Mathéo) ont remporté un Trophée d’Argent au concours national Je filme ma formation. C’est lors d’une cérémonie en semi-live, à suivre sur Youtube et ParcoursMétierstv, le mardi 8 juin à 18h que les résultats du concours ont été dévoilés.

Les élèves ont été distingués par un titre (Trophée d’Argent) décerné par le jury de Je filme ma formation pour leur film La transformation du métal. Ils ont également été cités par le jury du Trophée Or Infra-Bac pour la qualité  de leur travail. En effet, Mathéo et ses camarades se sont beaucoup impliqués dans ce projet de court-métrage présentant leur formation. Ils ont eu l’idée d’un scénario mettant en valeur toutes leurs compétences en métallerie, à travers la création d’une pièce originale, sorte de mini-chef d’œuvre. Très vite, ils ont conçu « L’escargot », nom de leur pièce et aussi, pendant longtemps, titre de travail pour leur court-métrage qui peut être découvert ci-dessous.

Sous la supervision de leur professeur M. Vicq mais avec aussi beaucoup d’autonomie, les  six garçons, travaillant en parfaite collaboration, ont fabriqué la pièce qu’ils avaient imaginée. Toutes les étapes de cette création ont été filmées puis montées par Mme Andreucci. De nombreux rushes ont été filmés entre novembre 2019 et janvier 2020, dans l’atelier mais aussi en extérieur. M. Valognes a encadré également les élèves lors des tournages. Musique libre de droit et voix off ont été rajoutées pour parfaire la vidéo en fin de montage.

Un autre groupe d’élèves de CAP Serrurier-Métallier a aussi concouru cette année. Leur vidéo Follow me in CAP SERMET a eu la chance d’être aussi retenue pour la « sélection officielle » même si elle n’a pas été primée.

Un grand bravo à Mathéo, Louis, Julien, Flavien, Crys et Angel pour leur bel investissement dans ce projet collectif, justement récompensé par un trophée national.