Cette année encore, la qualité du travail d’une élève du lycée Anguier de Eu, a été mise en avant lors de la cérémonie de remise des prix des Olympiades de Géosciences qui s’est déroulée dans l’amphithéâtre du rectorat à Mont-Saint-Aignan.

Coralie et Mme Soubirou, son enseignante de SVT de Première.

Coralie Haudiquer, comme une dizaine de ses camarades de classe de première volontaires pour cet exercice particulier, a composé pendant quatre heures en avril dernier à partir d’un dossier documentaire de 17 pages. Les trois questions portaient sur l’intérêt pour un viticulteur d’investir dans des canons anti-grêle, une critique de deux théories scientifiques et l’origine de gisements de cuivre à Chypre. Hétéroclite et pas facile de construire une réponse synthétique pour chacune ! Mais Coralie a été reçue 11ème et est repartie avec divers cadeaux. Bravo à elle !

Fort des bons résultats des années successives, le lycée Anguier espère un jour remporter le trophée des Géosciences qui a été réalisé dans l’établissement.