Si le baccalauréat est une étape incontournable, l’orientation post bac est certainement le sujet essentiel des trois années lycéennes.

Pour accompagner les élèves dans la construction de leur projet, le lycée Anguier a accueilli Lisa Galhaut (étudiante en 1ère année de classe préparatoire ECT au lycée Les Bruyères à Sotteville-Lès-Rouen) ce lundi 25 janvier 2021. Des élèves de 1ère et terminale STMG ont eu l’opportunité de découvrir son parcours dans cette voie d’excellence. Elle leur a présenté les débouchés (Écoles de commerce et de management), l’organisation des cours en leur précisant les exigences au cours des deux années. Son discours positif et motivant semble avoir suscité l’intérêt ou conforté des choix déjà réfléchis.

La filière STMG (Sciences et Technologies du Management et la Gestion) au lycée propose un cursus de deux ans visant à explorer et comprendre le monde des entreprises. Des enseignements de spécialité sont dispensés dès la classe de 1ère : Sciences de gestion et numérique, Management, Droit et Économie.

Article rédigé par R. Robert, enseignant d’Économie-Gestion