Ce mercredi 1er février avaient lieu les finales académiques Excellence de handball. Pour cette occasion, la compétition se déroulait au gymnase de la République de EU. Les supporters, parents, élèves, enseignants, personnels, ont répondu présents. Les tribunes étaient bien garnies et nos jeunes ont pu compter sur le soutien indéfectible des supporters.
4 équipes étaient présentes : les centres d’entrainement de Vernon et de la ville du Havre, et les sections sportives sportives du lycée Anguier de EU et d’Evreux.
Nos jeunes Eudois commencèrent la compétition par la première demi-finale contre Vernon. Un match haletant et passionnant. Les deux équipes se rendaient coup pour coup pendant l’ensemble de la première mi-temps, et ainsi rentraient aux vestiaires sur un score de parité de 11 partout. La deuxième mi-temps repartait tambour battant. Vitesse, intensité, contact, tous les ingrédients étaient réunis dans ce match. A ce petit jeu, c’est la section de Anguier qui prenait le pas sur Vernon pour atteindre un avantage de +3 à 4 minutes du terme!! Malheureusement la fin de match fut en notre défaveur. Entre faits de jeux et manque de maitrise, Vernon faisait le forcing et repassait devant pour finir sur le score de 25 à 26.
Enormément de déception chez nos jeunes, qui revenaient dans le vestiaire la tête basse, avec un sentiment d’injustice et du devoir accompli. Mais quelle fierté de les voir évoluer à un tel niveau !!
Nos élèves peuvent être fiers de leur prestation. L’investissement et le travail effectués chaque mardi et jeudi au sein du lycée portent leurs fruits. Pendant l’ensemble du match, nous avons ressenti une réelle cohésion et solidarité dans ce groupe. Nous tenons à les remercier et les féliciter pour leur performance.
Pour la deuxième demi-finale, le centre d’entrainement du Havre écarta facilement la section sportive de Evreux sur le score de 22 à 15.
La petite finale contre Evreux, nous a permis de faire tourner l’équipe et permettre ainsi à chaque joueur de la section de participer à la compétition. Dès le début du match et pendant l’ensemble de la 1ère mi-temps, nos élèves ont montré beaucoup de rigueur et d’autorité pour atteindre la pause à + 7. La deuxième mi-temps baissa d’intensité, mais jamais Evreux n’était dans la capacité de revenir. Score final 26 à 19 pour nos jeunes Eudois.
La finale Vernon / Le Havre s’est montrée indécise pendant l’ensemble du match. Mais une nouvelle fois Vernon remporta le match par le plus petit écart sur le score de 19 à 18. Bravo à Vernon qui représentera la Haute-Normandie pour les finales inter académiques Excellence. Nous leur souhaitons bonne chance.
Un grand merci à Adeline, Jeanne, Louna, Rémi et Tynael d’avoir évolués en tant que jeunes officiels
Bilan de ce tournoi, de la déception chez nos jeunes, mais nous pouvons nous targuer d’être au niveau des centres d’entrainement. Beaucoup d’émotions également puisque la section a ouvert il y a maintenant 3 ans et c’est pour la première fois la fin d’un cycle. Je tiens à remercier Gaétan, Gabin, Tanguy, Lucas, Ethan, Mathias pour cette belle aventure au cours de ces 3 années passées ensemble, pour leur investissement et leur soif d’apprendre. En leurs souhaitant le meilleur handballistiquement et scolairement.