Le Jeudi 10 décembre 2020, à la demande de Monsieur Quennesson, Proviseur du lycée Anguier, une vingtaine d’étudiants en BTS Tourisme 1ère et 2ème et en BTS Gestion de la PME ont accueilli comme il se doit le Président de la région Hervé Morin ainsi que le maire de la ville d’Eu, le Président de la Communauté de Communes des Villes Sœurs et d’autres représentants de la région, du Gréta, de la Glass-Vallée, du Conseil d’Administration, du personnel, et de la presse. Conformément au plan Vigipirate, les étudiants avaient une grille afin de faire émarger les visiteurs. Ils ont remis à chacun des maquettes sur le lycée et les différentes formations proposées. Tout au long du parcours de la visite des étudiants ont orienté les visiteurs.

1 - Arrivée Pt Morin 1 - Signature à l'arrivée

Les visiteurs se sont d’abord dirigés vers l’amphithéâtre. Le proviseur, Monsieur Quennesson et Madame Dieppois, Proviseur-adjointe, ont accueilli l’assemblée par un bref discours introduisant le film de présentation du lycée.

2 - Dans l'amphithéâtre 2 - Dans l'amphithéâtre-2

En présence de Valérie Tellier, la Présidente de la Glass Vallée, Gérard Quennesson, le Proviseur, Eddy Facque, le Président de la Communauté de Communes, Michel Barbier, le Maire de la ville d’Eu, Cédric GARCIA, le responsable du secteur technique et professionnel et de nombreux autres élus des collectivités territoriales ou du Conseil d’Administration du lycée, Monsieur Hervé Morin, Président de la Région Normandie, a inauguré le nouvel équipement de la filière « Pilote de ligne de production », proposée en bac professionnel. Cet investissement de 170 000 € doit permettre de former les futurs salariés des entreprises comme celles de la Glass Vallée. Hervé Morin a échangé avec les enseignants et les élèves, questionnant notamment ces derniers sur leur projet professionnel.

3a - Entrée dans les ateliers 3b- Entrée dans les ateliers 3c- Visite des ateliers 3k- Inauguration de la ligne de production

4J-Inauration de la nouvelle ligne de production

3e- Echanges avec les élèves 3d - Echanges avec les élèves

Hervé Morin, a profité de sa visite au lycée Anguier, afin d’avoir un temps d’échange avec les agents de la Région : le personnel de restauration ainsi que l’équipe technique, avec lesquels il a pu échanger individuellement.

Il s’est ensuite dirigé vers le gymnase. La visite s’est donc poursuivie d’abord dans la salle équipée à l’entrée du gymnase, où les élèves peuvent pratiquer de multiples activités telles que : tennis de table, acrosport, musculation…

5- Visite du gymnase 5d- Visite du gymnase 5c- Visite du gymnase 5b- Visite du gymnase

Ensuite les étudiants ont dirigé les visiteurs vers la grande salle principale où l’on peut trouver notamment le grand mur d’escalade. Le proviseur a saisi l’opportunité pour évoquer les différents problèmes techniques de ces installations, dont la fuite d’eau au niveau du plafond de la salle.

L’étape suivante a conduit le Président Hervé Morin dans la salle A 103 pour une rencontre avec les membres du CVL, les représentants des parents et du personnel du Conseil d’Administration. Après des discours du Président de la Région, du Président de la Communauté de Communes, du Délégué de Région Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue – Région académique Normandie, de la Présidente de la Glass Vallée, la parole était donnée au public. Les élèves en ont profité pour poser de nombreuses questions sur différents sujets.

6b - Rencontre avec les élus du lycée-2 6 - Rencontre avec les élus du lycée

C’est aux alentours de 11h15 que le Président de la région ainsi que tous les participants de cette visite ont pris le chemin du retour.

La visite du lycée aura donc duré environ deux heures durant lesquelles Monsieur le Proviseur a guidé Hervé Morin et a pu répondre à toutes ses questions.

7 - Départ

C’est donc dans une bonne ambiance que les élèves ont salué le Président pour le remercier de sa venue dans notre lycée Anguier de Eu.

Le Président semblait ravi de sa visite et les élèves quant à eux étaient fiers d’avoir pu présenter leur lycée.