Cet article sera mis à jour quotidiennement en intégrant les différentes étapes du voyage. Chacun des onglets ci-dessous correspond à une journée du voyage.
[restabs alignment= »osc-tabs-left » responsive= »true » icon= »true » text= »Onglets suivants » tabcolor= »#cccccc » tabheadcolor= »#000000″ seltabcolor= »#169fee » seltabheadcolor= »#ffffff » tabhovercolor= »#169fee »]
[restab title= »14 octobre » active= »active »]
Arrivés à 9h après un voyage tranquille, les élèves ont commencé à découvrir le centre historique de Bilbao à pied avec quelques gouttes de pluie. Après un pique-nique dans un parc, ils ont visité le musée des beaux arts et les arènes
La journée s’est terminée avec l’accueil et la première soirée en famille.
[/restab]
[restab title= »15 octobre »]
Ce matin, les élèves ont visité le musée Guggenheim et découvert les collections d’art contemporain. Puis, ils ont effectué une visite guidée du stade San Mames, la 2ème « cathédrale » des basques.
Le groupe est ensuite passé par le Musée maritime avant de rejoindre le marché couvert où les élèves ont dégusté un pintxo ( la tapa basque). Quelques forces reprises, les élèves ont terminé leur marathon par une visite nocturne des mystères de Bilbao.
[/restab]
[restab title= »16 octobre »]
Aujourd’hui nous avons passé la journée à Guernica où nous avons visité le musée de la Paix : la journée a été marquée par une réflexion autour de la paix et des droits de l’homme et des témoignages de rescapés du bombardement de 1937.
Après le pique nique au jardin des peuples d Europe, et un passage devant l’illustre chêne des privilèges basques, une initiation à la pelote basque nous a été proposée. Nous avons assisté à un set avec Diego BEASKOETXEA, champion du monde !
[/restab]
[restab title= »17 octobre »]
Aujourd’hui nous avons visité la petite île de San Juan de Gaztelugatxe qui est reliée au continent par un pont de pierres. 241 marches à monter !
Nous avons également fait la « Ruta del Flysch » située dans le Geoparc de la côte basque où nous avons fait une randonnée ainsi qu’un tour en bateau le long de la côte.
[/restab]
[restab title= »18 octobre »]
Départ de Bilbao pour San Sebastian : visite guidée de la ville puis du musée San Telmo qui retrace certains aspects de l’histoire et la culture basque.
Esprit de cohésion et réflexion ont été mis à mal dans les 6 équipes qui 1h15 durant ont dû résoudre les énigmes de l’escape game Mitologik.
Retour au bus avec notre chauffeur David, très sympa.
Compte-rendu par Margaux Levacher et Émilie Caytan
[/restab][/restabs]