Voyage d’étude des BTST2 dans le Sud de la France

Les étudiants de BTST2 sont partis le 27 mars à destination de Nice pour un voyage de découverte du Sud de la France. Les villes de Cannes et de Monaco font partie des principales étapes de ce voyage qui va se terminer le 2 avril. L’article va présenter quelques uns des moments marquants de ce voyage.

Le 27 mars, le groupe est parti à la découverte de Nice. Les organisatrices avaient préparé un jeu en équipes pour retrouver et photographier certains monuments de la ville. Bonne ambiance malgré la fatigue (1 ou 2 heure de sommeil pour la nuit) compte tenu d’un départ programmé à 1h30. Ciel bleu, soleil radieux, monuments et paysages exceptionnels ont fait oublier la fatigue.

Le troisième jour, le groupe a visité le Vieux Nice avec au programme le marché, le musée Harcourt de la photographie (spécialiste du portrait des grands artistes) la cathédrale Sainte-Réparate, le Palais Lascaris et pour terminer la journée, la crypte.

Pour ce quatrième jour, changement de ville. En 30 minutes en train, nous voici à Cannes. Nous commençons par le quartier Suquet, Notre-dame d’Espérance qui nous offre un superbe panorama de la ville.

Le musée des explorations du monde, créé en 1877 nous présente des collections d’arts premiers, d’antiquités, de peinture et d’instruments de musique.
Sur la croisette, nous suivons le chemin des étoiles et admirons les luxueux yachts.

Après une dernière journée à Monaco pour visiter le musée océanographique, le jardin Saint Martin, port Hercule, le jardin japonais, le casino et la cathédrale Saint Nicolas, nous voilà prêts pour le retour.