En septembre, les élèves de première spécialité HGGSP avaient eu la chance de partir à Perpignan pour, entre autres, visiter le célèbre festival Visa pour l’image.

Vous aviez pu suivre leurs différentes activités grâce à un carnet de voyage publié dans ces mêmes actualités : voir le journal du voyage.

Après un long travail de dérushage, la vidéo souvenir de la participation de nos élèves au célèbre festival international du photoreportage est enfin prête !

Nul doute que, lors de l’édition de 2022, des photographies de la guerre en Ukraine seront montrées au public.

Il faut noter que c’est justement pour son travail en Ukraine depuis de nombreuses années que le photojournaliste Guillaume Herbaut, que nos élèves ont eu la chance de rencontrer, a reçu récemment un World Press (un des prix les plus prestigieux dans le domaine du photojournalisme).

Par ailleurs, Jérôme Gence, que les élèves avaient aussi croisé à Perpignan, est venu passer une semaine en février au lycée Anguier pour son travail, dans le cadre d’une commande de la BNF, sur les jeunes et les écrans. Juste quand la guerre en Ukraine démarrait …