Ce mercredi 8 février avait lieu à Louviers les finales académiques de Volleyball dans la catégorie juniors garçons. Après être sortis 1er des finales départementales, nos élèves du lycée Anguier se sont vu affronter, en demi finale, les 2nd des départementaux de l’Eure, le lycée de Pont Audemer.
Dés les premiers échanges, nos jeunes Eudois subissaient la rencontre et ne parvenaient pas vraiment à rentrer dans le match malgré les conseils avisés de leur jeune coach, Lucas Yon. Le premier set se finissait sur le score de 25 à 22 pour Pont Audemer. Une remobilisation générale pendant les 2 sets et un regain de motivation, nous permit de remporter cette second manche sur le score de 25 à 17. Nos jeunes montèrent en puissance, se basant sur des choses simples tout en cherchant à s’appliquer ! Le set décisif ne fut alors qu’une démonstration de nos qualités et jamais notre adversaire n’était en mesure de revenir pour finir sur le score de 15 à 7.
Le lycée Anguier affronta en finale le lycée de Vernon, tombeur du Havre en demi. Lors du premier set, nos volleyeurs repartaient sur les mêmes qualités que sur la demi finale. Ils cherchaient à jouer juste sans fioritures, ce qui permit à nos élèves de mener 20 à 15 pendant le premier set. Malheureusement le temps mort nous fit mal, et nous étions dans l’incapacité de conclure le travail, pour finir sur le score de 25 à 23 en faveur de Vernon. Malgré les encouragements du coach Lucas, les élèves avaient la tête basse et faisaient preuve de beaucoup de déception à la suite de ce 1er set. Dès le second d’ailleurs, cela se ressentit puisque les volleyeurs de Vernon prenaient rapidement le large. Mais c’était sans compter un regain de motivation et d’énergie qui permit à notre équipe de revenir à hauteur de notre adversaire. Néanmoins le retard cumulé fut trop important, et nous finissions de nouveau sur le score de 25 à 23.
Les élèves repartent avec une médaille en argent autour du cou pour ces championnats. Ils peuvent être fiers de leur parcours. En effet, ce sont des jeunes qui ont commencé cette pratique, il y a seulement 3 ans à l’UNSS. Ils se sont ensuite inscrits au volley club loisir du Tréport. Une très belle évolution et une marge de progression qui doit servir d’exemple pour tous les lycéens d’Anguier.
Félicitions à Nathan, Mathis, Romain et Damien pour ce beau parcours sportif. Et un grand merci à Lucas et Antoine qui ont officié en tant que jeunes officiels.